Vous trouverez sur cette page toutes les informations concernant l’emplacement des bornes de recharge pour votre vélo ou VTT à assistance électrique, le long des itinéraires des Grandes Traversées du Jura.

Le VAE / VTTAE

Le vélo à assistance électrique est en pleine expansion. Au départ peut-être pour se rendre au travail, il gagne depuis quelques années déjà du terrain sur le marché de la randonnée au long cours.

Dans l’itinérance, on peut trouver plusieurs avantages.

  • Le VAE laisse la possibilité de choisir un itinéraire avec plus de dénivelé : à vous les petites routes et les paysages de moyenne montagne !
  • Il permet de faire des étapes plus longues ou de transporter ses bagages sans plus d’efforts.
  • Lors d’une randonnée en groupe, si l’un est moins entrainé que les autres membres, cela lui permettra de suivre le groupe.
  • L’assistance électrique est également une aide dans la technique du VTT puisque l’aide apportée pour franchir certains petits obstacles, racines ou pierres, va faciliter le passage.

On peut noter l’évolution constante des vélos, il existe un vélo électrique pour chacun et un modèle adapté à chaque utilisation.

Les GTJ VAE / VTTAE

Les GTJ vélo et VTT sont parfaitement adaptées au VAE ou au VTT AE.

Quel plaisir de pouvoir parcourir les itinéraires GTJ qui, parfois techniques ou avec du dénivelé, voient leurs difficultés effacées par l’assistance ce qui offre aux vététistes et cyclotouristes la possibilité de profiter des merveilleux paysages ainsi que de toutes les richesses des Montagnes du Jura.

Vous n’hésiterez plus à vous joindre à un groupe quelque soit votre niveau. L’assistance électrique vous permettre d’arriver en même temps et parfois même avant vos compagnons.

Partenariat avec la société BOSCH

Si la plupart des itinérants à vélo à assistance électrique ne partent jamais sans leur chargeur, sachez que les itinéraires GTJ ont contractualisé un partenariat avec la marque BOSCH. Celle-ci nous a permis d’équiper les 400 km des GTJ de stations de recharges BOSCH dernière génération. Elle vous permettra de recharger votre monture en 2 heures.

Le temps d’une pause, d’un pique-nique ou d’une visite les stations de recharge sont accessibles et gratuites dans leurs lieux d’accueil (selon leurs horaires d’ouverture).

Liste des emplacements des stations de recharge

Retrouvez ci-dessous la liste des emplacements de chaque station de recharge Bosch (du nord au sud), le long des tracés des GTJ à vélo et GTJ à VTT.

Office de tourisme de Montbéliard
1 Rue Henri Mouhot
25200 Montbéliard
Consultez le site
Woka Loisirs La Combe Saint Pierre
25140 Charquemont
Consultez le site
Espace Morteau
10 chemin du Breuille
25500 Morteau
Consultez le site
Office de tourisme de Pontarlier
14 bis rue de la Gare
25300 Pontarlier
Consultez le site
Office de tourisme du Val de Mouthe-Chapelle des Bois
45 Grande Rue
25240 Mouthe
Consultez le site
Office de tourisme de Haut-Jura Grandvaux
1 rue de la Boite
39150 Saint Laurent en Grandvaux
Consultez le site
Office de tourisme Haut-Jura Arcade/Morez
Place Jean Jaurès
39400 Morez
Consultez le site
Parc naturel régional du Haut-Jura
29 le village
39310 Lajoux
Consultez le site
Office de tourisme de Valserhône
13 rue de la République
01200 Valserhône
Consultez le site

Carte des stations de recharge Bosch le long des GTJ à vélo et GTJ à VTT.