Contact

Laurence et Emile PEQUIGNET

Ad. 1, le Pré oudot 25390 FOURNETS-LUISANTS
Email lepreoudot@orange.fr
Tél. 03 81 67 02 31
Site Internet http://preoudot.typepad.com
Capacité
15 places - 5 chambres - 4 paddocks
Coordonnées GPS
lat. 47.09° / long. 6.56°
Dates d'ouverture
Ouvert toute l'année
Langue étrangère
Anglais et allemand
Accueil VéloAccueil équestreCoin CuisineEspace Bien-êtreLave-lingeLocal skisLocal séchageLocal véloPanier Pique-NiquePoint de lavage VTT permanentRestauration sur réservationRestauration uniquement avec hébergementStationnement longue durée possibleTransport de bagages (sur réservation)WIFI

Situé sur la commune de Fournets-Luisans, à une dizaine de kilomètres de Morteau et vingt kilomètres de la frontière suisse, le Pré Oudot séduira les amoureux de nature et d’espace.
Ferme comtoise traditionnelle construite en 1689, elle possède 3 chambres d’hôtes de caractère et 2 suites nichées sous le toit du manège équestre.
Le Pré Oudot est perché à 1000 mètres d’altitude.
Laurence et Emile Pequignet, vous y accueillent chaleureusement en vous proposant de séjourner dans leurs chambres d’hôtes (Alpage, Horloger, Jeanne) ou dans l’une de leurs 2 suites (Albert ou Manège).

Elles bénéficient de tout le confort pour apprécier la saveur de petits-déjeuners traditionnels, la douceur d’un endroit authentique et la chaleur d’une soirée hivernale.

Mensardée sous le toit du manège équestre, la Suite du Manège d’une superficie de 60m2 est entièrement aménagée et peut accueillir 4 personnes. Elle offre une vue imprenable sur la campagne franc-comtoise…
Au 1er étage, la Suite d’Albert de 73m2 est équipée d’une cuisine, d’un salon/bibliothèque, TV, cheminée…

Le Pré Oudot est un lieu idéal pour se balader à pieds, à cheval ou à ski de fond et découvrir des paysages enchanteurs en toute saison.
La chambre Alpage, à l’image de certains de ses tissus et objet de décoration rappelle les descentes d’alpage d’antan dans le Haut-Doubs, mais plus généralement la ruralité et la tradition paysanne. Elle dispose d’une salle de bains attenante accessible directement depuis la chambre.
La chambre de l’Horloger évoque quant à elle la tradition horlogère de cette région frontalière avec de nombreux meubles y faisant référence, tels un établi d’horloger, une layette, une lanterne (vitrine de l’horloger) et des luminaires répliques de quinquets.D’une surface de 17 m2, elle bénéficie d’une entrée indépendante et dispose d’une salle de bains attenante avec douche et baignoire. Le lit est un 160 cm.

La suite du manège ne pouvait qu’être orientée vers le cheval, avec comme meilleur atout, une vue plongeante sur le manège et les chevaux en action, mais également une vue imprenable sur la nature comtoise.Un grand lit de 180 cm, 2 lits de 90 cm, une salle de bain avec baignoire d’angle ainsi qu’une petite cuisine et un salon équipé d’un téléviseur et lecteur DVD/Hi-Fi, donneront envie de se prélasser en famille ou entre amis…
La Suite d’Albert nous plonge dans l’histoire du Pré Oudot avec une référence à l’ancien propriétaire des lieux, Albert Pasche, jusque dans les années 60. Sculpteur, il est à l’origine de nombreuses statues de la région et notamment d’un christ en bois qui orne son tombeau où il est enterré avec son épouse, Jeanne sur ce qui fût leur propriété du Pré Oudot. Cette suite de 73m2 est composée d’une chambre aménagée d’un lit de 180 cm, d’un lit de 90 cm en alcôve et d’une TV. La salle-de-bains est attenante avec lavabo, baignoire, douche et WC.
La chambre Jeanne complète d’ailleurs la Suite Albert si nécessaire ou se loue indépendamment. La chambre de Jeanne est proposée pour 2 adultes. Elle est située au même étage que la Suite d’Albert et bénéficie d’un lit de 180 cm (séparable en 2 x 90 cm), une TV, et un cabinet de toilette attenant avec lavabo, douche et WC séparé.

Tarifs (À partir de)

Tarif nuitée et petit-déjeuner85 €

Tarif ½ pension113 €

Distances vers tracés GTJ

GTJ équestre2,5 km

Contact

Contact
Laurence et Emile PEQUIGNET
Adresse
1, le Pré oudot 25390 FOURNETS-LUISANTS
Email
lepreoudot@orange.fr
Tél..
03 81 67 02 31
Site Internet