Les accès en transport en commun

Cliquez pour agrandir le plan été / le plan hiver

Les Grandes traversées du Jura sont accessibles en de nombreux points par le réseau de transport en commun.

Les fiches horaire des principales lignes :

Les liens utiles pour trouver son train : En France : Oui SNCF     / En suisse : SBB

Voyager en train avec son vélo :

Le voyage entre Montbéliard et Culoz peut se faire en TER avec son vélo. Par contre la réservation en ligne sur les sites de la SNCF n’est pas des plus aisées. Nous conseillons de passer par les sites spécifiques au TER tel que www.ter.sncf.com/bourgogne-franche-comte et d’effectuer la recherche de train en décochant l’option “train à grande vitesse”. Les voyages en TER s’affichent et si l’achat des billets n’est pas disponible (un bug persiste dans l’outil SNCF), il est possible de réserver chaque train séparément pour un paiement en ligne ou de réserver par téléphone, sur l’appli SNCF ou au guichet.

Les navettes locales :

La station de Métabief propose pendant les vacances une navette reliant les six villages de la station (Rochejean – Les Longevilles – Métabief – Les Hôpitaux Neufs et Vieux – Jougne). Plus di’informations ici : Office du tourisme de Métabief

La station des Rousses propose en saison des navettes qui relient les 4 villages de la station, Bois d’Amont – Les Rousses – Prémanon – Lamoura. Bien utiles pour raccourcir une étape ou en cas de manque de neige le long de l’Orbe ou sur le Platelet, vous trouverez tous les horaires sur le site en cliquant ici : Office de Tourisme des Rousses

Le transport assuré par les adhérents GTJ

En dehors des transports en commun, vous pouvez recourir aux services de compagnies de taxi. Voici la liste des compagnies partenaires :

– Alliance Taxis, 25208 Montbéliard                                                    – Alex Bellegarde Taxis, 01200 Bellegarde sur Valserine
03 81 32 06 06 / www.alliance-taxi.fr                                                   04 50 48 38 06 / www.taxi-bellegarde.com

– Interstice, 25300 Pontarlier                                                                – Taxi du Valromey, 01260 Champagne en Valromey
03 81 46 80 42 / www.interstice-taxi.fr                                                04 79 87 55 98 / www.ain-taxi-morland.fr

– Grandval Taxis Haut Jura, 39150 St Laurent en Grandvaux
  03 84 60 89 45 / www.grandvaltaxis.com

Le transport de bagages est possible sur les GTJ

L’Agence Roule ma Poule propose une  offre de transport à la fois de personnes (rapatriement-déplacement en cours de randonnée) et/ou vos bagages dans l’intégralité des hébergements adhérents à l’association GTJ le long des 7 itinéraires GTJ.

pour plus de renseignements : SITE INTERNET

HIVER

Grille tarifaire transport PERSONNES / BAGAGES GTJ HIVER 2021

ÉTÉ

Grille tarifaire transport PERSONNES / BAGAGES GTJ ETE 2021

Certains hébergeurs proposent également de transporter votre bagage (sur réservation) jusqu’à votre étape suivante. ils sont identifiés par un pictogramme avec une valise  dans le guide « Hébergements et informations pratiques », disponible en téléchargement ici.