Transport

Les Grandes traversées du Jura sont accessibles en de nombreux points par le réseau de transport en commun.

Les accès en transport en commun selon la saison :

Cliquez pour agrandir le plan été / le plan hiver

En bus :

Les horaires des principales lignes :

Les liens utiles pour trouver son train : En France : SNCF Connect / En Suisse : SBB

Vroom service de la Station des Rousses :

Durant l’hiver, la Station des Rousses organise, via son « vroom service« , du transport en bus depuis les gares SNCF de Dijon, Dole et Morez en direction de la station. Plus de renseignements sur le site internet de réservation dédié

Les navettes locales :

La station de Métabief propose pendant les vacances une navette reliant les six villages de la station (Rochejean – Les Longevilles – Métabief – Les Hôpitaux Neufs et Vieux – Jougne). Plus d’informations ici : Office du tourisme de Métabief

La station des Rousses propose en saison des navettes qui relient les 4 villages de la station (Bois d’Amont – Les Rousses – Prémanon – Lamoura). Bien utiles pour raccourcir une étape ou en cas de manque de neige le long de l’Orbe ou sur le Platelet, vous trouverez les horaires sur le site en cliquant ici : Office de Tourisme des Rousses

Voyager en train avec son vélo :

Le voyage entre Montbéliard et Culoz peut se faire en TER avec son vélo. Toutefois, la réservation en ligne sur les sites de la SNCF n’est pas des plus aisées. Nous conseillons de passer par les sites spécifiques au TER tels que www.ter.sncf.com/bourgogne-franche-comte et d’effectuer la recherche de train en décochant l’option « train à grande vitesse ». Les voyages en TER s’affichent et si l’achat des billets n’est pas disponible (un bug persiste dans l’outil SNCF), il est possible de réserver chaque train séparément pour un paiement en ligne ou de réserver par téléphone, sur l’appli SNCF ou au guichet.

Le transport assuré par les taxis adhérents GTJ :

En dehors des transports en commun, vous pouvez recourir aux services de compagnies de taxi. Voici la liste des compagnies partenaires :

• ABF Taxis Voisin, 01200 Bellegarde-sur-Valserine – 04 50 48 38 06
  • VTC des Lacs, 25160 Labergement-Sainte-Marie – 06 52 36 49 64
  • Interstice, 25300 Pontarlier – 03 81 46 80 42 / www.interstice-taxi.fr
  • Taxi Morland David, 01260 Champagne-en-Valromey – 04 79 87 81 28 (secteur Culoz) / www.ain-taxi-morland.fr
  • Grandval Taxis Haut-Jura, 39150 Saint-Laurent-en-Grandvaux – 03 84 60 89 45 / www.grandvaltaxis.com

Le transport de bagages sur les GTJ :

L’Agence Roule ma Poule propose une offre de transport à la fois de personnes (rapatriement – déplacement en cours de randonnée) et/ou vos bagages dans l’intégralité des hébergements adhérents à l’association GTJ le long des 7 itinéraires GTJOffre disponible selon les périodes d’activités de l’agence Roule ma Poule.

Certains hébergeurs proposent également de transporter votre bagage (sur réservation) jusqu’à votre étape suivante : n’hésitez pas à vous renseigner auprès d’eux.