Contact

Emma Jack

Ad. The Park, Waresley, Sandy SG19 3BS Beds - ANGLETERRE
E-mail info@cloud9adventure.com
Tél.. 06 08 94 16 05 / +44 208 144 8102
Site Internet https://www.cloud9adventure.com/grand-jura-traverse-cross-country
Type de randonnée
Itinérante, en liberté ou accompagnée
Durée
7 jours / 6 nuits / 6 jours de randonnée
Départ → Arrivée
Les Fourgs → Giron
Difficulté
★★★☆
Distance moy. par jour
25 km

La GTJ est une traversée difficile des magnifiques montagnes du Jura. Cet itinéraire a été achevé pour la première fois en 1978 et suit une grande partie du parcours de la célèbre course de ski de Transjurassienne. Les montagnes du Jura sont encore quelque chose d’un secret, nous permettant de découvrir la vraie paix et la tranquillité et un aperçu de la vie authentique de la montagne. Les paysages vallonnés sont très différents des montagnes les plus dentelées des Alpes et ont une atmosphère beaucoup plus nordique.

À quoi s’attendre ?

Comme il s’agit d’une région assez éloignée, les options d’hébergement sont limitées, mais nous avons sélectionné les plus charmants et authentiques, où nous pouvons déguster une cuisine locale traditionnelle, du vin et l’hospitalité. Il y a un support complet pour les bagages, afin que nous puissions voyager léger avec seulement des sacs à dos – nos sacs principaux nous attendront à l’arrivée à notre hébergement.

Chaque jour, nous viserons à parcourir environ 20 à 30 kilomètres de pistes, avec une bonne quantité d’ascensions et de descentes, de sorte que les participants doivent pouvoir skier pendant environ 6 heures par jour, à un bon rythme. Ce voyage convient à ceux qui ont déjà une expérience de ski de fond ou de ski nordique et une bonne connaissance des techniques de ski de fond, en particulier le chasse-neige pour les descentes plus raides. Si vous avez des questions à savoir si ce voyage vous convient, il vous suffit de le demander.

Le voyage «Trans Jura French» est parfait pour un premier voyage de ski de fond dans les montagnes du Jura. Il couvre environ 146 km de pistes et 2600 m de montée / descente. Nous séjournons dans de charmants petits hôtels et auberges en cours de route, avec une nuit en Suisse. En raison de la nature de l’hébergement, le nombre de chambres individuelles est limité.

Dates

En liberté : toute la saison
Accompagné : du 18 au 25 janvier 2020, du 1er au 8 février 2020 et du 22 au 29 février 2020

Tarifs

En liberté1522 €

Accompagné1992 €

Imprimer la fiche