Contact

GTJ

Ad. 15-17 Grande Rue 39150 Les Planches en Montagne
E-mail info@gtj.asso.fr
Telefon. 0384515151
Art der Wanderung
En boucle
Dauer
3 jours
Départ → Arrivée
Lélex → Lélex
Höhenlage
↓850 ↑1688
Difficulté
★★★☆
Entfernung
53 km
Reisezeit
De mai à septembre

Jour 1 : Lélex > Mijoux : 17 km
Jour 2 : Mijoux > Les Moussières : 15 km
Jour 3 : Les Moussières > Lélex : 20 km

Beschreibung

Au départ de Lélex (Ain), cet itinéraire en boucle combine l’itinéraire principal de la GTJ et la variante proposée via Mijoux et le col de la Faucille.

La traversée des Hautes-Combes jurassiennes, la vallée de la Valserine et les crêtes de la Haute Chaine du Jura font la promesse de paysages à couper le souffle. D’un côté la vue donne sur les crêtes, de l’autre elle donne sur le lac Léman et la chaine des Alpes. En plein coeur du Parc naturel régional du Haut-Jura et en partie sur Réserve naturelle nationale de la Haute Chaîne, c’est dans un espace naturel préservée qu’est tracée la randonnée.

Possibilité de raccourcir la boucle pour l’effectuer en 2,5 jours.

En résumé : des paysages à couper le souffle, de bons fromages et un sommet, le tout relié en boucle, balisé et avec un accès en bus.

Cette idée-rando bénéficie d’une fiche descriptive complète contenant un pas à pas, la liste des services et hébergements et une carte topographique. Imprimée sur du papier étanche et résistant, la fiche est parfaite à la fois pour préparer la randonnée et sur le terrain.

Retrouvez-là dans notre boutique !