GTJ VTT – Fermeture temporaire d’un sentier

Suite à des travaux sur le pont du Bief de la Chaille entre Les Rousses et Prémanon (étape 16 du topo), le passage est fermé jusqu’au vendredi 5 juin 2020.

Coronavirus et réglementation

Chers amis randonneurs, nous savons que le soleil vous donne envie de sortir à pied ou à VTT sur les sentiers.
La réglementation l’interdit.
Les hébergements pouvant vous accueillir sont actuellement fermés.
Alors armez-vous de patience et, pour la santé de tous , par respect pour les personnels soignants, ainsi qu’afin d’éviter en cas d’accident de mobiliser les secours, nous vous demandons de remettre à plus tard votre randonnée.
Pour le bien de tous, Restez chez vous !

Solution de repli GTJ ski de fond et raquette

Les linéaires GTJ sont enneigés entre la Darbella et la borne au lion. Le Risoux et le site du Pré Poncet sont également tracés.

Une des solutions de repli consiste à faire des sauts de puce entre chaque site nordique pour effectuer chaque jour les boucles locales. Les boucles ouvertes sont listées dans le document ci-après : Solutions de repli

Les dernières actus “enneigement ” sont visibles sur https://www.gtj.asso.fr/bulletin-meteo-info-neige/

Modification de la GTJ à pied entre Bellefontaine et les Rousses

DEVIATION

En raison d’importants travaux forestiers, entre Bellefontaine et la forêt du Risoux, la GTJ à pied “GR 509” est fermée jusqu’à achèvement des travaux. Emprunter l’itinéraire de déviation, en jaune sur le plan ci-dessous. – L’ensemble des itinéraires de promenade et randonnée marqués d’un panneau « sens interdit » ne doit surtout pas être utilisé. Il y a risque d’accidents. Attention, en période hivernale, la forêt du Risoux est réglementée par un Arrêté de Protection de Biotope : Pour vos balades hivernales, à pied, à skis, en raquettes, renseignez-vous auprès des offices de tourisme ou au départ des pistes.

Voir le plan