Alimentation en eau sur les Grandes traversées du Jura

Lorsque l’on randonne il est impératif d’avoir de quoi se ravitailler. De la barre de céréales à la boisson vous devez toujours avoir avec vous de quoi tenir une demi-journée, voire une journée lorsque vous êtes sur les crêtes de la Haute Chaine. Nous vous conseillons fortement de faire vos réserves d’eau (1.5 l/jour) ….En savoir plus

GTJ VTT – Fermeture RD120 (Grand Colombier)

Pour des raisons de travaux, la montée / descente du Grand Colombier par la RD120 est fermée du lundi au vendredi de 8h à 16h sur toute la période allant du 15/07 au 07/08. Le sentier décrit dans le carto-guide reste ouvert et praticable.

Informations Covid-19

Réouverture des Hébergements : Depuis le 22 juin, la majorité des hébergements sur la GTJ ont réouvert leurs portes. Seuls quelques uns resteront fermés tout l’été. Face à l’importante affluence qui a suivi le déconfinement, nous vous conseillons fortement d’appeler avant pour réserver votre nuitée. Nos hébergeurs ont mis en place des mesures de désinfectionEn savoir plus

Déviation GTJ équestre étape 12

Suite à des travaux sur une partie de l’itinéraire, l’étape 12 de la GTJ équestre est déviée sur quelques centaines de mètres.

Coronavirus et réglementation

Chers amis randonneurs, nous savons que le soleil vous donne envie de sortir à pied ou à VTT sur les sentiers. La réglementation l’interdit. Les hébergements pouvant vous accueillir sont actuellement fermés. Alors armez-vous de patience et, pour la santé de tous , par respect pour les personnels soignants, ainsi qu’afin d’éviter en cas d’accidentEn savoir plus

Solution de repli GTJ ski de fond et raquette

Les linéaires GTJ sont enneigés entre la Darbella et la borne au lion. Le Risoux et le site du Pré Poncet sont également tracés. Une des solutions de repli consiste à faire des sauts de puce entre chaque site nordique pour effectuer chaque jour les boucles locales. Les boucles ouvertes sont listées dans le documentEn savoir plus