L’automne est là !

Après un mois de septembre avec une météo et des températures estivales, l’automne est arrivée assez soudainement. Plus humide et plus froide, la météo nous a même apporté un peu de neige en altitude. Nous conseillons à chaque randonneur sur les GTJ ou prévoyant de les parcourir prochainement de bien prendre en compte cette donnée.En savoir plus

Alimentation en eau sur les Grandes traversées du Jura

Lorsque l’on randonne il est impératif d’avoir de quoi se ravitailler. De la barre de céréales à la boisson vous devez toujours avoir avec vous de quoi tenir une demi-journée, voire une journée lorsque vous êtes sur les crêtes de la Haute Chaine. Nous vous conseillons fortement de faire vos réserves d’eau (1.5 l/jour) ….En savoir plus

GTJ VTT – Fermeture RD120 (Grand Colombier)

Pour des raisons de travaux, la montée / descente du Grand Colombier par la RD120 est fermée du lundi au vendredi de 8h à 16h sur toute la période allant du 15/07 au 07/08. Le sentier décrit dans le carto-guide reste ouvert et praticable.

Informations Covid-19

Réouverture des Hébergements : Depuis le 22 juin, la majorité des hébergements sur la GTJ ont réouvert leurs portes. Seuls quelques uns resteront fermés tout l’été. Face à l’importante affluence qui a suivi le déconfinement, nous vous conseillons fortement d’appeler avant pour réserver votre nuitée. Nos hébergeurs ont mis en place des mesures de désinfectionEn savoir plus

Déviation GTJ équestre étape 12

Suite à des travaux sur une partie de l’itinéraire, l’étape 12 de la GTJ équestre est déviée sur quelques centaines de mètres.

Coronavirus et réglementation

Chers amis randonneurs, nous savons que le soleil vous donne envie de sortir à pied ou à VTT sur les sentiers. La réglementation l’interdit. Les hébergements pouvant vous accueillir sont actuellement fermés. Alors armez-vous de patience et, pour la santé de tous , par respect pour les personnels soignants, ainsi qu’afin d’éviter en cas d’accidentEn savoir plus

Solution de repli GTJ ski de fond et raquette

Les linéaires GTJ sont enneigés entre la Darbella et la borne au lion. Le Risoux et le site du Pré Poncet sont également tracés. Une des solutions de repli consiste à faire des sauts de puce entre chaque site nordique pour effectuer chaque jour les boucles locales. Les boucles ouvertes sont listées dans le documentEn savoir plus

Modification de la GTJ à pied dans la forêt du Massacre

Suite à l’évolution de la réglementation de la zone protégée (APPB), le tracé de la GTJ à pied est modifié. Retrouvez l’itinéraire sur ce plan : https://static.gtj.asso.fr/uploads/2019/07/GTJ-à-pied-Modification-massacre-1.pdf

Nous suivre sur Facebook

Comments Box SVG iconsUsed for the like, share, comment, and reaction icons

23/11/20

[GR PRÉFÉRÉ DES FRANÇAIS ] Plus que deux jours pour dépasser le GR de Pays du Grand Pic Saint-Loup qui nous devance de quelques voix ! Et de suite en direct retrouvez notre Président Guy Vacelet et notre directrice Ginette Henriet au micro de France Bleu Besançon ! www.francebleu.fr/besancon

Alors à vos votes !!!!
... Voir plusVoir moins

[GR PRÉFÉRÉ DES FRANÇAIS ] Plus que deux jours pour dépasser le GR de Pays du Grand Pic Saint-Loup qui nous devance de quelques voix ! Et de suite en direct retrouvez notre Président Guy Vacelet et notre directrice Ginette Henriet au micro de France Bleu Besançon ! https://www.francebleu.fr/besancon

Alors à vos votes !!!!

12/11/20

Le Saviez-vous ? Le Pass Nordiques Montagne du Jura vous donne aussi accès aux Grandes traversées du Jura à ski et à raquette.
Alors,Parés pour l'hiver ?? ❄️😎
... Voir plusVoir moins