Alimentation en eau sur les Grandes traversées du Jura

Lorsque l’on randonne il est impératif d’avoir de quoi se ravitailler. De la barre de céréales à la boisson vous devez toujours avoir avec vous de quoi tenir une demi-journée, voire une journée lorsque vous êtes sur les crêtes de la Haute Chaine. Nous vous conseillons fortement de faire vos réserves d’eau (1.5 l/jour) ….En savoir plus

GTJ VTT – Fermeture RD120 (Grand Colombier)

Pour des raisons de travaux, la montée / descente du Grand Colombier par la RD120 est fermée du lundi au vendredi de 8h à 16h sur toute la période allant du 15/07 au 07/08. Le sentier décrit dans le carto-guide reste ouvert et praticable.

Informations Covid-19

Réouverture des Hébergements : Depuis le 22 juin, la majorité des hébergements sur la GTJ ont réouvert leurs portes. Seuls quelques uns resteront fermés tout l’été. Face à l’importante affluence qui a suivi le déconfinement, nous vous conseillons fortement d’appeler avant pour réserver votre nuitée. Nos hébergeurs ont mis en place des mesures de désinfectionEn savoir plus

Déviation GTJ équestre étape 12

Suite à des travaux sur une partie de l’itinéraire, l’étape 12 de la GTJ équestre est déviée sur quelques centaines de mètres.

Coronavirus et réglementation

Chers amis randonneurs, nous savons que le soleil vous donne envie de sortir à pied ou à VTT sur les sentiers. La réglementation l’interdit. Les hébergements pouvant vous accueillir sont actuellement fermés. Alors armez-vous de patience et, pour la santé de tous , par respect pour les personnels soignants, ainsi qu’afin d’éviter en cas d’accidentEn savoir plus

Solution de repli GTJ ski de fond et raquette

Les linéaires GTJ sont enneigés entre la Darbella et la borne au lion. Le Risoux et le site du Pré Poncet sont également tracés. Une des solutions de repli consiste à faire des sauts de puce entre chaque site nordique pour effectuer chaque jour les boucles locales. Les boucles ouvertes sont listées dans le documentEn savoir plus

Modification de la GTJ à pied dans la forêt du Massacre

Suite à l’évolution de la réglementation de la zone protégée (APPB), le tracé de la GTJ à pied est modifié. Retrouvez l’itinéraire sur ce plan : https://static.gtj.asso.fr/uploads/2019/07/GTJ-à-pied-Modification-massacre-1.pdf

Modification de la GTJ à pied entre Bellefontaine et les Rousses

DEVIATION En raison d’importants travaux forestiers, entre Bellefontaine et la forêt du Risoux, la GTJ à pied “GR 509” est fermée jusqu’à achèvement des travaux. Emprunter l’itinéraire de déviation, en jaune sur le plan ci-dessous. – L’ensemble des itinéraires de promenade et randonnée marqués d’un panneau « sens interdit » ne doit surtout pas êtreEn savoir plus

Nous suivre sur Facebook

Comments Box SVG iconsUsed for the like, share, comment, and reaction icons

18/09/20

[#LeTourdesParcs] 🚴‍♂️ Arrivée finale dans le Parc naturel régional du Haut-Jura PNRHJ pour l'étape 19 Bourg-en-Bresse>Champagnole du #TDF2020.

🏞Sculpté depuis des millénaires par l’érosion, le territoire du Parc regorge de paysages bien particuliers. L’eau, omniprésente, côtoie de vastes forêts d’épicéas et une mosaïque de paysages ouverts. Réputés pour leur douceur, leurs points de vue accessibles, leur côté sauvage et préservé, les paysages verdoyants du Parc sont propres à ce territoire et ne se confondent avec aucun autre.

👩‍🏭Le Haut-Jura est aussi une montagne habitée, riche d’une histoire et de savoir-faire très diversifiés, issus d’activités parfois anciennes (lunetterie, jouets, tournerie-tabletterie, micro mécanique, etc.). « L’usine à la montagne » est le reflet de cette économie de savoir-faire entre industrie et artisanat. 🧀L’agriculture, notamment par la production de lait et de fromages renommés ainsi que la sylviculture occupent également une place importante.🌲

📸 Vallée de la Saine, PRN Haut Jura @JB.Strobel
Le Tour de France

11/09/20

[🚴‍♂️Le Tour de France sur la GTJ ] Ce dimanche aura lieu la 15ème étape du Tour de France, et celle-ci constitue un incontournable puisqu'elle se terminera au Col du Grand Colombier, à 1 501m d'altitude. Envie de faire comme les coureurs du Tour ? Le Grand Colombier est une variante des GTJ Vélo et VTT décrite dans nos topos. De quoi se mesurer aux grands champions, et...profiter d'une vue imprenable !

📷 Valentin Sergent

09/09/20

[Du coté de chez nous] Aujourd'hui nous souhaitons la bienvenue à l' Auberge de la Rivière qui rejoint le réseau GTJ !
A Foncine-le-Haut, Jessica accueille les randonneurs dans un cadre chaleureux en bord de Saine. La cuisine y est faite maison avec des produits frais, et on nous glisse à l'oreille qu'il y a même une piscine et un sauna : le top après une étape de la Grande Traversée du Jura !
L'Auberge de la Rivière se situe sur le tracé de la GTJ pédestre🥾, à 200m seulement de la GTJ vélo🚴‍♂️, et 1,8km de la GTJ VTT🚵.

Plus d'info sur la page hébergeur dédiée de notre site internet

Comment on Facebook

Et même une piscine pour se rafraîchir après un tronçon de GTJ, on a bien apprécié 👍🏼 Merci encore pour votre accueil

Très, très belle région Foncines le Haut 🌺🙏💕 du ski de fond l’hiver top 👍

C’est pas trop loin de notre centre géographique d’intérêt.

Chantal Lenglos

Voir plus d'actualités Facebook