Passage difficile au Fort du Lomont

Passage difficile au Fort du Lomont Entre Pont de Roide et Saint-Hippolyte, peu après le Passage de la Douleur, des arbres sont tombés en travers du chemin sur environ 1 km. Nous conseillons de contourner le Fort par le sud en empruntant la D121 puis la D147.

Le printemps est là !

Après un hiver qui nous a particulièrement gâtés en neige, le printemps pointe le bout de son nez et les températures remontent petit à petit sur les Grandes traversées du Jura ! Mais attention, l’intégralité des secteurs estivaux ne sont praticables qu’à partir de la mi-mai : les GTJ étant situées en moyenne montagne, la neige n’aEn savoir plus

Fermeture du GR à Culoz

En raison de travaux forestiers, la GTJ à pied est fermée du 8 septembre 2021 au 15 novembre 2021 entre le belvédère du Fenestrez et le Pont de la Source. Depuis le sommet du Grand Colombier, le réseau de sentiers balisés permet de contourner le secteur fermé. L’exemple surligné en jaune sur la carte faitEn savoir plus

Alimentation en eau sur les Grandes traversées du Jura

Lorsque l’on randonne il est impératif d’avoir de quoi se ravitailler. De la barre de céréales à la boisson vous devez toujours avoir avec vous de quoi tenir une demi-journée, voire une journée lorsque vous êtes sur les crêtes de la Haute Chaine. Nous vous conseillons fortement de faire vos réserves d’eau (1.5 l/jour) ….En savoir plus

GTJ VTT – Fermeture RD120 (Grand Colombier)

Pour des raisons de travaux, la montée / descente du Grand Colombier par la RD120 est fermée du lundi au vendredi de 8h à 16h sur toute la période allant du 15/07 au 07/08. Le sentier décrit dans le carto-guide reste ouvert et praticable.

Déviation GTJ équestre étape 12

Suite à des travaux sur une partie de l’itinéraire, l’étape 12 de la GTJ équestre est déviée sur quelques centaines de mètres.

Solution de repli GTJ ski de fond et raquette

Les linéaires GTJ sont enneigés entre la Darbella et la borne au lion. Le Risoux et le site du Pré Poncet sont également tracés. Une des solutions de repli consiste à faire des sauts de puce entre chaque site nordique pour effectuer chaque jour les boucles locales. Les boucles ouvertes sont listées dans le documentEn savoir plus

Nous suivre sur Facebook

Comments Box SVG iconsUsed for the like, share, comment, and reaction icons
03/05/22

Randonneurs itinérants, n’hésitez pas à faire appel à L'Agence Roule ma Poule - Tourisme & Événementiel pour organiser votre GTJ en toute sérénité !

La Poule s’occupe de votre retour au point de départ à la fin de votre périple et transporte vos bagages, votre matériel et même vos vélos 😉

⤵️⤵️⤵️
... Voir plusVoir moins

Randonneurs itinérants, n’hésitez pas à faire appel à LAgence Roule ma Poule - Tourisme & Événementiel pour organiser votre GTJ en toute sérénité !

⤵️⤵️⤵️Image attachment
20/04/22

[Offre d’emploi saisonnier]
.
🤲 Rejoins-nous pour la saison d’été 2022 ! Dans le cadre du développement de nos services de transports dédiés aux cyclistes et randonneurs itinérants dans la région, nous recherchons des conducteurs pour renforcer notre équipe !
.
❔ Missions : conduite - transport de personnes, transport de bagages, transport de matériel - sur les grands itinéraires régionaux (Grandes Traversées du Jura, Échappée Jurassienne, EV6), prise de visuels (photos & vidéos), appui logistique aux activités de notre agence !
.
🔍 Postes : plusieurs postes sont à pourvoir de mi-mai à mi-septembre, volume horaire de 50% à temps-plein selon les postes. Consulter l’annonce en ligne ➡️ bit.ly/rmprecrutement
.
Candidatures (CV & lettre de motivation) à adresser à : contact@agence-roulemapoule.fr
.
#joboffer #offredemploi #jobété #recrutement #joinus #bourgognefranchecomtetourisme #franchecomtetourisme #bourgognetourisme #agenceroulemapoule
... Voir plusVoir moins

Grandes Traversées du Jura Grandes Traversées du Jura a changé sa photo de couverture.
28/03/22

Voir plus d'actualités Facebook