Le guide hébergements et informations pratiques des GTJ :

Il présente les 150 hébergements répartis sur l’ensemble du Massif du Jura et adhérant à l’association GTJ :
Il fournit également toutes les informations pour découvrir les 6 itinéraires des GTJ et les adresses utiles pour préparer sa randonnée.
Gratuit vous pouvez le commander dans l’espace boutique de ce site. Il sera joint à toute commande de topo guide.

Guide des hébergements
Carte des hébergements (12Mo)

Le memento :

Il présente l’association, son fonctionnement et ses partenaires et donne les chiffres clés de GTJ.

Mémento des GTJ

Le guide écomobilité :

Il vous aidera dans votre approche du massif, en vous donnant de l’information sur les accès trains, bus…

Guide éco-mobilité

La synthèse du séminaire :

Au mois novembre les Grandes traversées du Jura ont réuni les acteurs de la randonnée sur le massif des Jura pour échanger sur la randonnée, l’évolution des pratiques, les besoins et les manques afin de travailler ensemble pour que le randonneur soit le mieux accueilli possible dans les Montagnes du Jura.

Synthèse séminaire

La charte de balisage des itinéraires GTJ :

La qualité des itinéraires est primordiale et le balisage fait partie des priorités pour que l’usager apprécie son séjour et profite pleinement
de la richesse des territoires traversés.

Cette charte est destinée à chaque personne intervenant sur les itinéraires, elle reprend les grands principes de balisage GTJ tout en
suivant les recommandations des partenaires. Elle se veut pratique dans son utilisation quant au matériel de balisage GTJ.

Charte de balisage des itinéraires GTJ