Contact

GTJ

Ad. 15-17 Grande Rue 39150 Les Planches en Montagne
E-mail info@gtj.asso.fr
Tél.. 0384515151
Type de randonnée
En boucle
Durée
3 à 4 jours
Départ → Arrivée
Chapelle des Bois → Chapelle des Bois
Altitude
↓863 ↑1213
Difficulté
★☆☆☆
Distance
61 km
Période
De mai à septembre

Jour 1 : Chapelle-des-Bois > Chaux-Neuve (13,5 km)
Jour 2 : Chaux-Neuve > Cerniébaud (18 km)
Jour 3 : Cerniébaud > Foncine-le-Haut (18 km)
Jour 4 : Foncine-le-Haut > Chapelle-des-Bois (11,5 km)

Descriptif

Au départ de Chapelle-des-Bois, allez à la rencontre des curiosités hydrologiques qui ont forgés l’identité de ce territoire. Entre lacs, tourbières et sources, la diversité paysagère de cette boucle en étonnera plus d’un. C’est également une excellente initiation pour la randonnée itinérante sur quelques jours sans réelles difficultés.

En supplément à ces trois journées de randonnée, d’autres sites majeurs sont accessibles en aller-retour sur trois jours supplémentaires : les gorges de la Langouette, le belvédère des 4 lacs, le Pic de l’Aigle et les Cascades du Hérisson !

En résumé : des paysages à la diversité étonnante, de bons fromages et deux sources, le tout relié en boucle et balisé. En option d’autres sites naturels majeurs sont accessible facilement.

Cette idée-rando bénéficie d’une fiche descriptive complète contenant un pas à pas, la liste des services et hébergements et une carte topographique. Imprimée sur du papier étanche et résistant, la fiche est parfaite à la fois pour préparer la randonnée et sur le terrain.

Retrouvez-là dans notre boutique !