Contact

GTJ

Ad. 15-17 Grande Rue 39150 Les Planches en Montagne
E-mail info@gtj.asso.fr
Tél.. 0384515151
Type de randonnée
linéaire
Durée
3 jours
Départ → Arrivée
Lamoura → Mouthe
Altitude
↓942 ↑1282
Difficulté
★★★☆
Distance
64 km
Période
De Noël à mi-mars

Lamoura (Combe du Lac) → Bois d'Amont : 21,6 km
Bois d'Amont → Chapelle des Bois : 19,5 km
Chapelle des Bois → Mouthe : 22,7 km

Descriptif

Découvrez le parcours de la Transjurassienne à partir de la GTJ ! De Lamoura (Jura) à Mouthe (Doubs), l’itinéraire à ski nordique de la GTJ présente en effet de nombreuses portions communes avec le parcours de la plus longue compétition populaire de ski de fond française, inscrite au calendrier de la Worldloppet.

Le parcours de base est celui de la GTJ. Il est possible de parcourir également les tronçons empruntés exclusivement par la Transjurassienne en direction de Prémanon, de Chaux-Neuve et de Petite-Chaux les jours précédant la course et selon les conditions d’enneigement.

Chaque second week-end de février, plusieurs milliers de skieurs participent aux différentes épreuves de la Transjurassienne sur des distances de 10 à 76 km. Renseignements auprès de “Trans’Organisation” :
Web :https://latransju.com/
Tél. : + 33 (0)3 84 33 45 13

En résumé : des paysages à l’ambiance nordique, la possibilité de repérer ou de s’entraîner sur l’itinéraire de la Trans’Ju, voire la possibilité de se mettre dans la peau des champions ! Et puis la gastronomie, quitte à faire des étapes autant profiter des richesses locales !

Cette idée-rando bénéficie d’une fiche descriptive complète contenant un pas à pas, la liste des services et hébergements et une carte topographique. Imprimée sur du papier étanche et résistant, la fiche est parfaite à la fois pour préparer la randonnée et sur le terrain.

Retrouvez-là dans notre boutique !