Gouvernance de l’association

En charge de la gestion de 7 itinéraires, GTJ fédère des acteurs publics et privés autour d’un projet commun : le développement de l’activité touristique dans les Montagnes du Jura.

Grâce à la contribution financière de ceux-ci, l’association coordonne l’aménagement et l’entretien des itinéraires en collaboration avec les techniciens des structures locales et intercommunales territorialement compétentes. Elle assure la promotion et la mise en tourisme des territoires et des activités liées à la randonnée itinérante sur le massif.

Les statuts de GTJ sont déposés à la préfecture du Jura et font l’objet d’évolutions régulières.

Le Conseil d’administration des GTJ

Membres adhérents
  • Collectivités locales intercommunales
  • Associations, groupements, propriétaires et gestionnaires d’hébergements touristiques
  • Producteurs touristiques et professionnels d’activités de loisirs de pleine nature
  • Associations locales de tourisme
Membres associés
  • Espace Nordique Jurassien (ENJ)
  • Parc naturel régional du Haut-Jura
  • Parc naturel régional du Doubs Horloger
  • Associations territoriales de tourisme (régionales et départementales)
  • Filière équestre
  • Un représentant des activités touristiques du Jura suisse
  • Fédérations délégataires (pédestre, cyclisme et cyclotourisme)
Membres sympathisants

Toute personne physique ou morale intéressée par l’objet de l’association.

L’Assemblée générale des GTJ

Cette assemblée annuelle réunit les adhérents et les membres de l’association. Elle élit le Conseil d’administration, qui se réunit quatre fois par an et désigne le bureau.

Le Bureau de l’association

Président : Florent VACHER