Alimentation en eau sur les Grandes traversées du Jura

Lorsque l’on randonne il est impératif d’avoir de quoi se ravitailler. De la barre de céréales à la boisson vous devez toujours avoir avec vous de quoi tenir une demi-journée, voire une journée lorsque vous êtes sur les crêtes de la Haute Chaine. Nous vous conseillons fortement de faire vos réserves d’eau (1.5 l/jour) ….En savoir plus

Informations Covid-19

Réouverture des Hébergements : Depuis le 22 juin, la majorité des hébergements sur la GTJ ont réouvert leurs portes. Seuls quelques uns resteront fermés tout l’été. Face à l’importante affluence qui a suivi le déconfinement, nous vous conseillons fortement d’appeler avant pour réserver votre nuitée. Nos hébergeurs ont mis en place des mesures de désinfectionEn savoir plus

Coronavirus et réglementation

Chers amis randonneurs, nous savons que le soleil vous donne envie de sortir à pied ou à VTT sur les sentiers. La réglementation l’interdit. Les hébergements pouvant vous accueillir sont actuellement fermés. Alors armez-vous de patience et, pour la santé de tous , par respect pour les personnels soignants, ainsi qu’afin d’éviter en cas d’accidentEn savoir plus

La GTJ à l’honneur chez IGN

Dans la collection “Découverte des chemins” une toute nouvelle carte vient de paraître chez IGN. Elle présente les itinéraires à pied, à VTT et à vélo de la GTJ

GTJ à Vélo électrique !

L’été 2019 sera vélo sur les GTJ. Notre partenaire la société BOSCH met à disposition des cyclistes Gtjistes des bornes de recharge dans 10 communes le long des itinéraires cyclables GTJ. Retrouver sur la page dédiée au VAE / VTTAE la liste des endroits où vous pourrez recharger vos vélos à assistance électrique sur lesEn savoir plus

Promenade en GTJ !

Merci à Brut nature pour cette belle vidéo qui circule sur les réseaux sociaux ! Vous ne l’avez pas encore vue, vite en attendant de partir à l’aventure, prenez plaisir à regarder ces images des Montagnes du Jura En route pour les GTJ…

Ma GTJ : mon nouveau partenaire d’itinérance !

Les GTJ vous proposent une expérience unique avec son nouvel outil dédié aux randonneurs : 1 – Tenez votre journal de bord en ligne ! 2 – Trouvez des partenaires de randonnée ! 3 – Partagez votre expérience avec d’autres randonneurs !

Organisez vos transferts & navettes retour

Profitez d’un service dédié à l’itinérance ! Benjamin sillonne les Montagnes du Jura à bord de son mini-bus, et vous propose un nouveau service de transfert. Ce service est sur réservation, n’hésitez pas à demander un devis via son site web : Retrouvez toutes les infos. Téléphone : 06 83 21 38 07