Les Grandes traversées du Jura ont le plaisir de vous proposer d’adhérer à leur association !

Les GTJ se sont 6 itinéraires de randonnée non motorisée qui parcourent le massif du Jura en partant du pays de Montbéliard dans le Doubs pour se terminer dans l’Ain  tout en traversant le Parc naturel régional du Haut-Jura.

• un itinéraire de ski de fond de 180 km créé en 1978 (Villers le Lac – Giron)
  • un itinéraire de vélo tout terrain de 415 km créé en 1992 (Mandeure – Culoz)
  • un itinéraire pédestre de 400 km créé en 2004 (Mandeure – Culoz)
  • un itinéraire de raquette à neige de 150 km  créé en 2006 (Villers le Lac – Giron + Plateau de Retord)
  • un itinéraire de cyclotourisme de 370 km créé en 2006 (Montbéliard – Culoz)
  • un itinéraire à cheval depuis 2013 de 500km. (Crosey le Petit – Arbignieu)

Si votre hébergement ou commerce se situe sur notre parcours vous pouvez rejoindre les 150 hébergeurs, les 10 commerces et 6 taxis qui adhérent déjà à l’association.

Afin de mettre en marché nos itinéraires nous faisons la promotion de nos adhérents au travers de plusieurs moyens de communication.

• Le guide hébergements et informations pratiques: il est édité à 10 000 exemplaires tous les ans, il contient des informations de chaque structure adhérente + une photo de l’établissement.
  • Des salons: Il est distribué lors des salons (Paris, Bruxelles, Lyon, Colmar) auxquels participe GTJ, ainsi que lors des manifestations sur lesquels nous sommes présents Il est mis à disposition des touristes dans les Offices de tourisme des Montagnes du Jura et chez chacun de nos hébergeurs.
  • Un site internet : une page de notre site internet vous est dédiée. Dans votre espace vous pouvez donner toute l’information que vous souhaitez voir apparaître.
  • Un groupe privé professionnel Facebook
  • Des newsletters : envoyées plusieurs fois par an aux randonneurs.

Le tarif de l’adhésion pour les hébergements se calcule suivant une grille spécifique. Sont pris en compte, le nombre de lits dans la structure, le nombre d’itinéraire impactant l’hébergement et les services proposés.

Voir le tableau des cotisations
FICHE COTISATIONS AG 2018

Vous désirez adhérer : remplir le bulletin d’adhésion et la fiche de renseignement ci-dessous et nous les retourner soit par :

• courrier à :
    Grandes traversées du Jura
    15/17 grande rue
    39150 Les Planches en Montagne

À réception de celui-ci nous calculerons votre cotisation et nous vous enverrons la facture correspondante.

Voir le Bulletin d’adhésion
BULLETIN D’ADHESION 2017

Voir la Fiche de renseignements
FICHE DE RENSEIGNEMENTS GTJ 2017

Vous souhaitez suivre l’actus du réseau !