Les Grandes traversées du Jura ont le plaisir de vous proposer d’adhérer à leur association !

« Les Grandes Traversées du Jura – GTJ », ce sont à la fois des itinéraires de randonnée non
motorisée, une association, un réseau de professionnels du tourisme, une marque déposée, un programme de développement, des publications …

Les GTJ se déclinent en 7 itinéraires qui permettent d’aborder 7 pratiques itinérantes
distinctes : en été, elles se parcourent à pied, à VTT, à vélo et à cheval, alors qu’en hiver c’est à ski de fond, à raquettes ou à ski de randonnée nordique que les GTJ traversent les Montagnes du Jura.
Accessibles à tous, les GTJ sont un bon moyen pour découvrir la randonnée en itinérance avec de nombreuses possibilités : formule « mini-itinérance » sur 2 ou 3 jours, formule gare à gare,
niveaux de difficultés variables selon les secteurs… Plus de 150 hébergeurs se sont associés au sein du
réseau GTJ pour offrir un accueil de qualité et une étape conviviale sur les Grandes traversées du Jura.

Si votre hébergement ou commerce se situe sur notre parcours vous pouvez rejoindre les 150 hébergeurs, les 10 commerces et 6 taxis qui adhérent déjà à l’association.

Afin de mettre en marché nos itinéraires nous faisons la promotion de nos adhérents au travers de plusieurs moyens de communication.

• Le guide hébergements et informations pratiques: il est édité à 10 000 exemplaires tous les ans, il contient des informations de chaque structure adhérente + une photo de l’établissement.
  • Des salons: Il est distribué lors des salons (Paris, Bruxelles, Lyon, Colmar) auxquels participe GTJ, ainsi que lors des manifestations sur lesquels nous sommes présents Il est mis à disposition des touristes dans les Offices de tourisme des Montagnes du Jura et chez chacun de nos hébergeurs.
  • Un site internet : une page de notre site internet vous est dédiée. Dans votre espace vous pouvez donner toute l’information que vous souhaitez voir apparaître.
  • Des réseaux sociaux : Facebook et Instagram, avec respectivement 7 300 et 1300 abonnés
  • Un groupe privé professionnel Facebook
  • Des newsletters : envoyées plusieurs fois par an aux randonneurs.

Le tarif de l’adhésion pour les hébergements se calcule suivant une grille spécifique. Sont pris en compte, le nombre de lits dans la structure, le nombre d’itinéraire impactant l’hébergement et les services proposés.

Retrouvez ici la présentation complète de l’association

Voir le tableau des cotisations
FICHE COTISATIONS AG 2018

Vous désirez adhérer : remplir le bulletin d’adhésion et la fiche de renseignement ci-dessous et nous les retourner soit par :

• courrier à :
    Grandes traversées du Jura
    15/17 grande rue
    39150 Les Planches en Montagne

À réception de celui-ci nous calculerons votre cotisation et nous vous enverrons la facture correspondante.

Voir le Bulletin d’adhésion
BULLETIN D’ADHESION 2020

Voir la Fiche de renseignements
FICHE DE RENSEIGNEMENTS GTJ 2020

Vous souhaitez suivre l’actus du réseau !

Commande de guides GTJ aux tarifs PRO

L’ensemble des adhérents et professionnels du tourisme bénéficient de tarifs “pro” sur les cartes et guides GTJ.

Retrouvez tous les topos et leurs tarifs : Catalogue GTJ édition pro